Montpellier : 2 adolescents blessés à coups de couteau dans le quartier de La Mosson

La rixe s'est produite ce jeudi vers 11h, non loin du lycée Léonard de Vinci à Montpellier, dans le quartier de La Mosson. 2 jeunes ont été blessés à l'arme blanche et transportés au CHU.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bagarre a éclaté sur le trottoir entre plusieurs adolescents, entre 10h45 et 11h. La rixe s'est produite vers le lycée Léonard de Vinci, dans le quartier de La Mosson, à Montpellier.

Selon des témoins, 2 jeunes lycéens ont été victimes de coups de couteau. Ils ont été hospitalisés.

On ne connaît pas le nombre d'agresseurs.

Selon nos confrères de France bleu Hérault : l'un est blessé à la cuisse, l'autre à l'épaule et au nez.
Ils ont été transportés au CHU. On ne connaît pas précisément la gravité de leurs blessures mais leurs jours ne sont pas en danger.

La police alertée était sur place rapidement mais aucune interpellation n'avait eu lieu à 13h.
 

La rectrice de la région académique Occitanie condamne cette agression


Dans un communiqué, la rectrice condamne l'agression au lycée de Montpellier.

"Dans les établissements de l’académie, les mouvements des élèves (entrées et sorties de l'établissement) sont encadrés par les équipes éducatives. La présence, au lycée Léonard de Vinci, d’un assistant chargé de prévention et de sécurité a permis de contacter rapidement les forces de l’ordre.
(...)
L’équipe mobile de sécurité en charge du secteur s’est aussitôt rendue sur place et sera particulièrement mobilisée autour du lycée Léonard de Vinci dans les prochains jours".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information