Natation : une nageuse et un nageur du club de Montpellier qualifiés pour les J.O de Tokyo

Comme Sharon van Rouwendaal, David Aubry s'est invité au J.O de Tokyo ! Le jeune nageur qui s'entraîne aussi sous la houlette de Philippe Lucas à Montpellier, a pris la dixième et dernière place qualificative, aux 10 km en eau libre aux Championnats du monde de natation, en Corée du Sud.

 

Le montpellièrain David Aubry en avril dernier à Rennes, lors des 400 mètres nage libre des championnats de France de natation.
Le montpellièrain David Aubry en avril dernier à Rennes, lors des 400 mètres nage libre des championnats de France de natation. © Damien MEYER / AFP
David Aubry ira donc aux Jeux Olympiques de  Tokyo l'été prochain ! Ce jeune homme de 23 ans s'entraîne sous la houlette de Philippe Lucas à Montpellier.

Cette nuit, à Yeosu en Corée du Sud, il a pris la dixième et dernière place qualificative des 10 kilomètres en eau libre, aux Championnats du monde de natation en 1h48:05.1. 
 
Chez les femmes, Sharon van Rouwendaal, elle, s'est qualifiée dimanche de la même manière, pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

La nageuse néerlandaise, entraînée elle aussi par Philippe Lucas à La Mosson, a obtenu son visa de justesse en terminant dixième du 10 km en eau libre aux championnats du monde de natation en Corée du Sud. 

Une discipline olympique dont elle est championne en titre. La montpellièraine d'adoption défendra les couleurs des Pays-Bas, à Tokyo. 
 














 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport jeux olympiques
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter