Des préavis de grève ont été déposés par les organisations syndicales d’ASF, Escota et Cofiroute, pour la période du vendredi 23 au dimanche 25 février. Mais le service devrait être assuré normalement. En Occitanie, cela concerne l'A.9, l'A.61, l'A.62, l'A.20, l'A.54, l'A.68, l'A.64 et l'A.66.
La direction de VINCI Autoroutes explique dans un communiqué qu'elle "regrette cet appel à la grève, en décalage complet avec l’actualité sociale de l’entreprise, et qui intervient lors d’un week-end de chassé-croisé des vacances scolaires de février, alors que des millions d’automobilistes sont attendus sur les routes".
Les motifs de ces préavis de grève portent sur les évolutions des rémunérations dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire 2018.
Vinci propose une enveloppe globale d’augmentation de 1,5%, soit une hausse supérieure au niveau de l’inflation de 2017, de 1 %.
Les organisations syndicales demandent 1,2% d’augmentation générale et une augmentation mensuelle de 50 euros pour tous les salariés.
Selon Vinci, grâce à la mobilisation des personnels non grévistes, la sécurité des conducteurs et la continuité du service autoroutier, notamment le passage et l’assistance au péage, seront assurés pendant ce week-end de vacances scolaires.
Plus d'infos sur le site twitter de Vinci et info trafic en temps réel.
Plus d'infos sur notre site : l’état de la circulation en temps réel en Occitanie.