Les 900 adhérents du club de tir Mauguio-Carnon, près de Montpellier bientôt privés de stand de tir. La municipalité a décidé de le transformer en centre d’entraînement entièrement dédié aux forces de l’ordre à partir du 1er septembre 2024
Son président a appris la nouvelle au mois de mai dans un courriel adressé à tous les clubs de tir de la région : le club de Mauguio-Carnon n'aura plus de stand de tir à partir du 1er septembre. La convention annuelle qui les lie à la mairie depuis 1998 n'est pas renouvelée. Un coup de massue pour Arnaud Deliencourt, le président du club et ses 900 adhérents.
"Nous avons effectué plus de 500 000 euros de travaux et avions embauché un employé en janvier dernier qui avait quitté son emploi pour venir travailler au club et va se retrouver au chômage", déplore Arnaud Deliencourt, président du club de tir de Mauguio-Carnon. Un club qui compte des sportifs de haut niveau comme le recordman de France de para tir de pistolet à 10 mètres.
Un centre d'entraînement de tir pour la police
Le club de tir de tir était aussi un centre d'entraînement pour les policiers municipaux et nationaux censés l'occuper trois jours par semaine. La mairie a souhaité le reprendre pour en faire un centre d'entraînement à part entière pour les forces de l'ordre au grand dam de ses licenciés. 900 l'an dernier.
Cela va poser des problèmes de sécurité pour les adhérents qui ne pourront plus faire leur séance de tir sportif pour conserver leurs armes et seront contraints de s'en dessaisir.
Arnaud DeliencourtPrésident du club de tir Mauguio-Carnon
Nous avions trois mois pour trouver un autre lieu ce qui est impossible", ajoute Arnaud Deliencourt. Le 2 septembre nous serons sur place. Il faudra qu'on nous en expulse", conclut-il.
Contacté, Raymond Bourrel, le maire de Mauguio-Carnon n'a pour l'heure, pas répondu aux demandes d'interview de France 3 Occitanie.