La 9ème édition du tournoi de tennis l'Open Sud de France a débuté ce dimanche matin avec les premières qualifications à l'Arena de Montpellier.
C’est le Jour J, les qualifications pour l’Open Sud de France ont débuté ce dimanche 2 février au matin à l’Arena de Pérols, à quelques kilomètres de Montpellier. Les quatre têtes de série, Gilles Simon, Lucas Pouille, Denis Shapovalov et David Goffin.Les qualifications ont débuté à 10h30 ce dimanche.
Le tournoi est lancé ! Les premiers matchs de cet #OSDF19 ont débuté. Sur le court central actuellement Vatutin contre Lestienne et sur le court numéro 1 Menendez-Maceiras est opposé à Bonzi ? #atptour #Tennis pic.twitter.com/LYlRLQkg5U
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) 3 février 2019
Le tirage au sort a eu lieu ce samedi. Et pour cette 9ème édition, Jo Wilfried Tsonga jouera face à Ugo Humbert par exemple. Voici, le tableau complet du premier tour.
Voici le tableau complet de #OSDF19 ! Un tableau relevé pour cette 9e édition, le spectacle commence demain ! ? #atptour #tennis pic.twitter.com/r1cm5bKX1b
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) 2 février 2019
Deux grands absents : Gasquet et Murray
Andy Murray devait être la grande attraction de l'Open Sud de France à Montpellier. Mais l'ancien numéro 1 mondial renonce à plusieurs engagements de son agenda, dont les tournois de Montpellier et Marseille, ce dernier se tenant du 18 au 24 février. L'Ecossais de 31 ans a déclaré qu'il comptait prendre sa retraite cette année et il a dit qu'il espèrait pouvoir aller jusqu'à Wimbledon. Seulement, après plusieurs blessures et une opération de la hanche en 2018, Murray semble souffrir et être trop fragile pour jouer.
Andy Murray est donc le deuxième grand absent de ce tournoi avec le serignanais Richard Gasquet, le N°1 français blessé depuis le Masters 1000 de Bercy en novembre souffre d'une hernie à l'aine.