Open Sud de France : coup d'envoi de la 9ème édition à Montpellier

La 9ème édition du tournoi de tennis l'Open Sud de France a débuté ce dimanche matin avec les premières qualifications à l'Arena de Montpellier.
Coup d'envoi pour l'Open Sud de France ce dimanche à l'Arena de Montpellier - 3 février 2019
Coup d'envoi pour l'Open Sud de France ce dimanche à l'Arena de Montpellier - 3 février 2019 © France 3 LR - L.Calmels
C’est le Jour J, les qualifications pour l’Open Sud de France ont débuté ce dimanche 2 février au matin à l’Arena de Pérols, à quelques kilomètres de Montpellier. Les quatre têtes de série, Gilles Simon, Lucas Pouille, Denis Shapovalov et David Goffin.

Les qualifications ont débuté à 10h30 ce dimanche. 
 

Le tirage au sort a eu lieu ce samedi. Et pour cette 9ème édition, Jo Wilfried Tsonga jouera face à Ugo Humbert par exemple. Voici, le tableau complet du premier tour.
   

Deux grands absents : Gasquet et Murray 


Andy Murray devait être la grande attraction de l'Open Sud de France à Montpellier. Mais l'ancien numéro 1 mondial renonce à plusieurs engagements de son agenda, dont les tournois de Montpellier et Marseille, ce dernier se tenant du 18 au 24 février. L'Ecossais de 31 ans a déclaré qu'il comptait prendre sa retraite cette année et il a dit qu'il espèrait pouvoir aller jusqu'à Wimbledon. Seulement, après plusieurs blessures et une opération de la hanche en 2018, Murray semble souffrir et être trop fragile pour jouer.

Andy Murray est donc le deuxième grand absent de ce tournoi avec le serignanais Richard Gasquet, le N°1 français blessé depuis le Masters 1000 de Bercy en novembre souffre d'une hernie à l'aine.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport open sud de france