Orage de grêle sur la région de Montpellier : les images et les vidéos

L'orage de grêle s'est abattu entre 15h20 et 15h50 sur Montpellier et les communes voisines. Des grêlons de 3 à 5 cm sont tombés notamment vers Baillargues, Valflaunès et l'est de Montpellier. La rapidité de cet épisode orageux et les pluies qui l'accompagnent ont surpris tout le monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'abord, le ciel s'est assombri vers 15h10 au dessus de Montpellier. Puis le vent s'est mis à souffler en rafales. Vers 15h20, les premières gouttes d'eau, puis une pluie forte se sont abattues sur la région de Montpellier.


Durant 15 minutes se sont des grêlons qui ont accompagné la pluie. Ils étaient de petite taille entre 1 et 2cm en centre ville de Montpellier mais tombaient en abondance. Plus à l'Est, les grêlons étaient beaucoup plus gros jusqu'à 5 à 6cm selon des photos postées sur les réseaux sociaux.




Dans certains jardins, la grêle fasait comme un tapis de neige.


Sur certaines communes, l'épaisseur de grêle a atteint jusqu'à 10cm.


8 blessés dont un grave dans un accident de TER à Saint-Aunès


Une dizaine de personnes a été "grièvement blessée" dans un accident de TER entre Saint-Aunès et Le Crès, à l'est de Montpellier, provoqué par un arbre tombé sur la voie.

Le train, qui effectuait la liaison entre Nîmes et Montpellier, a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée après avoir été déraciné lors d'un gros orage de grêle qui s'est abattu sur Montpellier et l'Hérault en début d'après-midi, ont précisé les secours.


Les blessés sont dans un état "d'urgence relative ou absolue", ont-ils ajouté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information