Pagaille sur l'autoroute A9 : la circulation perturbée, des motards manifestent contre le contrôle technique obligatoire

Des motards en colère manifestent dans le Gard et dans l'Hérault, bloquant l'autoroute A9 entre Montpellier et Nîmes. Deux cortèges progressent en sens inverse en direction de Gallargues, où les motards se sont donnés rendez-vous. Plus tôt dans l'après-midi, une moto a brûlé accidentellement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 13 heures samedi 13 avril, des centaines de motards mènent une opération escargot sur l'autoroute A9 et sur l'autoroute A709 au niveau de Montpellier. L'autoroute reste accessible mais le trafic y est très largement ralenti. 

Deux cortèges, plusieurs centaines de motards.

Les fédérations des motards en colère du Gard et du Vaucluse se sont données sur un parking de Remoulins dans le Gard en début d'après-midi, pour manifester contre l'instauration du contrôle technique obligatoire des deux-roues. Ils seraient 750 motards réunis dans le Gard.

Le cortège se dirige actuellement en direction de Gallargues, où un grand rassemblement est prévu avec la fédération de l'Hérault, qui manifeste à hauteur de l'A709. Les deux groupes convergent vers la sortie numéro 26 pour se rassembler, et roulent au ralenti.

Se faire entendre contre l'obligation du contrôle technique

En plus de l'opération escargot menée sur les trois voies, les motards ont prévu des actions au niveau des péages. Une fois au niveau du péage de Baillargues, les manifestants paieront en petites pièces, un par un, pour ralentir le trafic. "Pour ce faire il nous faudra enlever notre casque, descendre de nos motos, fouiller dans nos poches ou top case pour chercher la monnaie." explique un motard mobilisé.

Les motards des deux cortèges occuperont ensuite le rond-point de Brico Dépôt.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information