Cet article date de plus de 4 ans

Philippe Lucas accueilli par les 200 nageurs du MUC de Montpellier

Ce mercredi soir, les 200 nageurs du MUC natation de Montpellier ont accueilli Philippe Lucas à Palavas. Le nouvel entraîneur de Montpellier prendra ses fonctions le 4 septembre à la piscine de la Paillade.
Après plusieurs mois, voire plusieurs années d’hésitation, Philippe Lucas avait annoncé officiellement en mars dernier son arrivée au club de la Paillade à Montpellier. Il quitte les bassins de Narbonne après y avoir passé deux ans.



Le nouvel entraineur de Montpellier a été accueilli ce mercredi soir par les 200 nageurs de la Mosson sur une paillote de Palavas-les-Flots.

durée de la vidéo: 00 min 31
Philippe Lucas accueilli par les 200 nageurs du MUC de Montpellier ©France 3 LR


Philippe Lucas prendra ses quartiers en septembre prochain avec son équipe dans le bassin découvert de La Paillade qui sera équipé d'une salle de musculation temporaire en attendant de plus gros travaux en prévision.
La carrière de Philippe Lucas
• Il commence sa carrière d'entraîneur à l'âge de 20 ans à L'US Melun.
• En 2006, Philippe Lucas rejoint le club de Canet-en-Roussillon emmenant avec lui Laure Manaudou et tout son groupe d'entraînement. Il devient directeur sportif de la piscine olympique Europa et responsable du secteur Élite du club, classé dixième en France.
• En mai 2007 Laure Manaudou, le quitte pour aller s'entraîner en Italie.
• En 2009, il est mis à pied et convoqué pour un licenciement pour faute grave après avoir affirmé ne pas avoir été payé par son club de Canet-en-Roussillon depuis des mois.
• En 2012, Philippe Lucas rebondit à Narbonne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport