Déjà championnes de France, Solenza et Antéa Mariani ajoutent un titre à leur palmarès. Les deux soeurs licenciées à Carnon, dans l'Hérault, ont décroché l'or aux championnats du monde de voile qui se déroulaient en Hongrie.
Solenza et Antéa Mariani sont devenues championnes du monde de voile. Les deux soeurs originaires de Montpellier décrochent l'or en 420, l'une des classes reconnues par la Fédération internationale.
La compétition se déroulait sur le lac de Balaton, en Hongrie, du 8 au 13 août. Les deux soeurs se sont imposées devant 60 autres équipages. A l'issue de neuf manches, elles l'ont emporté grâce à une grande régularité. Elle devancent les équipages espagnols et allemands.
La France n'avait pas brillé en 420 à ce niveau de la compétition depuis 20 ans. Solenza et Antéa complètent leur palmarès après leur titre de championnes de France. Solenza réalise même le grand chelem puisqu'elle avait également remporté le titre de championne d'Europe.
Les deux championnes, pensionnaires du Yacht-Club de Mauguio Carnon, sont également étudiantes. Après quelques jours de repos, elles devraient retrouver le club de voile de Carnon en tant que monitrice puis reprendre leur parcours scolaire à Montpellier, l'une en école de kiné, l’autre à l’école d’infirmière.