Le plan anti-hold-up réactivé pour les fêtes à Montpellier

Le plan anti hold-up est réactivé jusqu'au 16 janvier sur la métropole de Montpellier. Une surveillance policière accrue est mise en place dans les centres commerciaux et en centre ville à l'approche des fêtes de fin d'année. Le plan vigipirate lui est plus que jamais en vigueur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fêtes de fin d'année oblige, le plan anti-hold-up vient d'être à nouveau activé. Des patrouilles de police vont être visibles et des policiers en civil seront là pour repérer et anticiper des vols. Centre-ville, centres commerciaux et sites jugés sensibles (bureau de poste, banques, bijouteries...) feront l'objet d'une surveillance particulère et accrue.

En parallèle du dispositif, la police alerte les commerçants par SMS en cas de risque ou de problème particuler.

A cela s'ajoutent des réquisitions prises par le procureur de la République permettant de contrôler les habitacles des véhicules.
Des renforts (gendarmes mobiles, compagnies républicaines de sécurité) seront deployés à Montpellier lors d'évènements précis tel que l'éléction de Miss France, le match de football Montpellier-Bordeaux et le marché de Noël.

Légère baisse des vols depuis 2014


Depuis douze ans, les policiers interviennent dans les zones sensibles. Jusqu'à 45 agents sont répartis par opération à travers la ville.
Grâce à ce dispositif et à la vidéosurveillance, le nombre de vols a légérement baissé depuis 2 ans à Montpellier et dans l'Hérault.

Reportage A.Furtade et V.Banabera.
Une patrouille de policiers surveille dans le centre ville de Montpellier


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité