La société Tech Energie a été sanctionnée par la Direction Départementale de la Protection des Populations de l'Hérault pour démarchage téléphonique illégal. L'entreprise a dû payer une amende de 232 840 euros.
232 840 euros. C'est le montant de l'amende a laquelle a été condamnée l'entreprise de rénovation énergétique Tech Energie, pour avoir réalisé du démarchage téléphonique. La préfecture de l'Hérault communique sur cette sanction sur son compte X (ex-Twitter).
Chiffre du jour : 232 840 €
— Préfet de l'Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) February 14, 2024
Après enquête, les agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations de l'#Hérault ont infligé une amende de 232 840 € à la société Tech Energie. À votre avis, pour quel motif :
Thread 1/2
Deux motifs de sanctions
Après avoir mené une enquête, les agents de la Direction Départementale de la Protection des Populations de l'Hérault ont rappelé à l'ordre la société de rénovation énergétique pour deux motifs :
Tout d'abord, l'entreprise a démarché téléphoniquement des personnes "inscrites sur la liste d'opposition à cette pratique commerciale", la liste Bloctel.
Ensuite, il se trouve que faire du démarchage téléphonique dans le secteur de la rénovation énergétique est interdit par la réglementation.
Selon la préfecture de l'Hérault, l'amende administrative a bien été payée ce jeudi 8 février 2024.