• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le point sur les opérations des “gilets jaunes” ce dimanche soir dans l'Hérault, la Lozère, les P-O, le Gard et l'Aude

A Aimargues, dans le Gard, le blocage du rond-point a continué ce dimanche et devrait également perdurer cette nuit - 18 novembre / © B.Roux
A Aimargues, dans le Gard, le blocage du rond-point a continué ce dimanche et devrait également perdurer cette nuit - 18 novembre / © B.Roux

Dans plusieurs endroits des départements de l’Hérault, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, et de l'Aude le mouvement des « gilets jaunes » a été reconduit ce dimanche. On fait le point pour vous sur ces blocages.

Par Joane Mériot

Le mouvement «  des gilets jaunes » devait durer une journée, celle du 17 novembre. Il a été reconduit ce dimanche 18 à plusieurs endroits dans la région.

Aujourd’hui les mobilisations des « gilets jaunes » ont repris sous différentes formes ce dimanche, blocages filtrant, blocages des stations essences ou encore des simples manifestations.

On fait le point pour vous département par département.
 

Dans l’Hérault 18 points de blocage ce dimanche


A Bessan au rond-point de l’A9 entrée 34, barrage filtrant en sortie mais bloquant en entrée.

A Béziers, au Rond-point de l'A9, entrée 34, au Rond-point de l'A9 sortie 35, barrage filtrant La Méridienne, barrage filtrant au rond-point des Centurions.

A Montpellier, au Rond-point Près d’Arènes, au rond-point du Grand M.

A Clermont-l'Herault, au rond-point de l'Europe barrage filtrant Supermarché Lidl.

Mais à Lodève / Le Bosc, au Supermarché Super U, à Pézenas, au Supermarché Carrefour, à Roujan, au rond-point supermarché Super U, à Colombiers, sur la D 609, à Puisserguier  sur la D 612, à Agde, au rond-point A9 à l'entrée 34, à Saint-André de Sangonis au Supermarché Lidl, à Paulhan, au supermarché Carrefour contact et à Saint-Jean-de-Védas à hauteur du péage de l’A9.
 

Dans l'Aude, 16 actions des gilets jaunes


A Carcassonne, plusieurs axes routiers ont été bloqués.

A Narbonne, les routes de Coursan et de Perpignan ont été bloquées, les péages Est et Sud également. Le rond-point de Casino, celui d'Intermarché et le péage de l'A61 à Castelnaudary. A Limoux, la route de Carcassonne et la route de Quillan, à Montredon-des-Corbières, la route départementale 6113 a été bloquée.

Des opérations ont également eu lieu à Quillan et Capendu et  à Lezignan les Corbières, le péage de l’A61 et la RD 6113 à Lézignan-Corbières ont été bloqués.

Selon les derniers éléments communiqués par la Préfecture, dans quatre de ces villes, les blocages ont été levés à Carcassonne, à Limoux, à Capendu et Quillan.

 

Dans les Pyrénées-Orientales, un peu moins de 10 points de blocage


Au niveau du Boulou, deux barrages filtrant à la grande et à la petite barrière de péage. Sur la départementale 900, un blocage au niveau de la bretelle de péage nord, au Péage sud, au rond-point Euro Méditerranée et rond-point du pont Trencat.

A Claira, les deux entrées de la zone commerciale ont été bloquées ainsi que l’entrée du cinéma et l’entrée du Macdo.

Enfin, une opération escargot a eu lieu du Perthus vers le Nord du département des Pyrénées-Orientales.
 

En Lozère, quatre actions des gilets jaunes


A Langogne, deux barrages filtrants, un au Pont d’Allier et le second au carrefour de Naussac, ont été relevés.
A Mende, un barrage filtrant a été recensé dans le quartier Fontanille.
Une opération escargot a également eu lieu sur l’A75 en Lozère.

A 19h, un blocage était encore en cours à Mende, au rond-point de Fontanille.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ganges : un centre de soins pour protéger la faune sauvage

Les + Lus