• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les points de blocage des gilets jaunes ce dimanche dans l’Hérault, le Gard, les Pyrénées-Orientales, la Lozère, l'Aude

A Alès, dans le Gard, des barrages filtrant continuent d'être mis en place ce dimanche 18 novembre / © France 3 LR / D.Moine
A Alès, dans le Gard, des barrages filtrant continuent d'être mis en place ce dimanche 18 novembre / © France 3 LR / D.Moine

Dans plusieurs endroits des départements de l’Hérault, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, et de l'Aude les « gilets jaunes » entamaient ce dimanche leur 2ème journée de mobilisation pour protester contre la baisse du pouvoir d’achat. On fait le point pour vous.

Par Joane Mériot

La mobilisation devait durer une journée, celle du samedi 17 novembre.

Mais les mobilisations des « gilets jaunes » ont repris sous différentes formes ce dimanche, blocages filtrant, blocages des stations essences ou encore simples manifestations.

On fait le point pour vous département par département.
 

Hérault


Ce samedi, ils n’étaient pas moins de 3000 à se mobiliser dans le département de l’Hérault, ce dimanche ils sont moins nombreux. Ce matin dans l’Hérault, quatre points de blocages ont été recensés.
A Montpellier, quelques gilets jaunes se sont donnés rendez-vous ce matin au rond-point du Près d’Arènes. Le rond-point de Baillargues est lui aussi bloqué ce matin.

A Béziers, au niveau du péage d’Agde et celui de Béziers ouest, les sorties étaient bloqués ce matin par des manifestants.

A Balaruc-le-vieux, une trentaine de "gilets jaunes" bloque l'accès à la station essence de Carrefour. 
 
A Balaruc-le-vieux, la station essence est bloqué par une trentaine de gilets jaunes - 18 novembre 2018 / © France 3 LR / P.Sans
A Balaruc-le-vieux, la station essence est bloqué par une trentaine de gilets jaunes - 18 novembre 2018 / © France 3 LR / P.Sans

 

Gard


Dans le Gard, à Aimargues, les "gilets jaunes" se sont relayés toute la nuit et une cinquantaine était encore là ce matin pour bloquer la circulation. A Alès, au rond-point de la nationale 106, ils étaient également présents. 

Lozère


En Lozère, deux points de blocage ont été observés. Un à Mende et le second à Langogne.

Aude


Dans l’Aude, cinq points de blocage ont été relevés ce matin, trois à Narbonne, un à Carcassonne et un à Lézignan.
 

Pyrénées-Orientales


Dans les Pyrénées-Orientales, deux points de blocages ont été relevés ce matin, un au péage sud de Perpignan et l’autre au péage du Boulou.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gilets jaunes : ambiance "bon enfant" à Aimargues dans le Gard

Les + Lus