Dans plusieurs endroits des départements de l’Hérault, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, et de l'Aude les « gilets jaunes » entamaient ce dimanche leur 2ème journée de mobilisation pour protester contre la baisse du pouvoir d’achat. On fait le point pour vous.
La mobilisation devait durer une journée, celle du samedi 17 novembre.
Mais les mobilisations des « gilets jaunes » ont repris sous différentes formes ce dimanche, blocages filtrant, blocages des stations essences ou encore simples manifestations.
On fait le point pour vous département par département.
Hérault
Ce samedi, ils n’étaient pas moins de 3000 à se mobiliser dans le département de l’Hérault, ce dimanche ils sont moins nombreux. Ce matin dans l’Hérault, quatre points de blocages ont été recensés.
A Montpellier, quelques gilets jaunes se sont donnés rendez-vous ce matin au rond-point du Près d’Arènes. Le rond-point de Baillargues est lui aussi bloqué ce matin.
A Béziers, au niveau du péage d’Agde et celui de Béziers ouest, les sorties étaient bloqués ce matin par des manifestants.
A Balaruc-le-vieux, une trentaine de "gilets jaunes" bloque l'accès à la station essence de Carrefour.
Gard
Dans le Gard, à Aimargues, les "gilets jaunes" se sont relayés toute la nuit et une cinquantaine était encore là ce matin pour bloquer la circulation. A Alès, au rond-point de la nationale 106, ils étaient également présents.
Lozère
En Lozère, deux points de blocage ont été observés. Un à Mende et le second à Langogne.
Aude
Dans l’Aude, cinq points de blocage ont été relevés ce matin, trois à Narbonne, un à Carcassonne et un à Lézignan.
Pyrénées-Orientales
Dans les Pyrénées-Orientales, deux points de blocages ont été relevés ce matin, un au péage sud de Perpignan et l’autre au péage du Boulou.