Les nouveaux moyens des sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été dévoilés ce lundi. Et nouveauté cette année, huit sapeurs-pompiers ont été formés au pilotage de drone. L’objectif, optimiser les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était Noël avant l'heure pour les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Ils ont reçu en début de semaine des nouveaux équipements. Camions, matériels et nouveauté cette année, huit sapeurs-pompiers ont bénéficié d’une formation de drone.

Cela va nous donner des informations sur la quantité des secours à déployer, sur quels secours il faut déployer aussi, bref cela va nous servir à optimiser nos secours.


L’objectif : optimiser les secours.
 

Les sapeurs-pompiers ont également reçu les clés de 16 nouveaux camions.

Un investissement de 30 millions d’euros


Sur trois ans, ce sont près de 30 millions d'euros qui seront investis pour renouveler le matériel du SDIS de l'Hérault. Cette année les départements des régions Occitanie et PACA ont fait des achats groupés pour réduire la facture.

Ces nouveaux équipements s'accompagnent d'un plan de modernisation des casernes mais aussi de projet de construction.
 

Un départ toutes les sept minutes


Des nouveaux équipements pour assurer au mieux les 70 000 interventions annuelles des sapeurs-pompiers de l’Hérault, à raison d’une toutes les sept minutes.

Le reportage de Clément Barbet et Caroline Agullo

 
Les nouveaux moyens des sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été dévoilés ce lundi. Et nouveauté cette année, huit sapeurs-pompiers ont été formés au pilotage de drone. L’objectif, optimiser les secours. ©France 3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information