Les nouveaux moyens des sapeurs-pompiers de l’Hérault ont été dévoilés ce lundi. Et nouveauté cette année, huit sapeurs-pompiers ont été formés au pilotage de drone. L’objectif, optimiser les secours.
C’était Noël avant l'heure pour les sapeurs-pompiers de l’Hérault. Ils ont reçu en début de semaine des nouveaux équipements. Camions, matériels et nouveauté cette année, huit sapeurs-pompiers ont bénéficié d’une formation de drone.
Cela va nous donner des informations sur la quantité des secours à déployer, sur quels secours il faut déployer aussi, bref cela va nous servir à optimiser nos secours.
L’objectif : optimiser les secours.
[#NouveauxVéhicules]?Voici une image aérienne prise par un télépilote du @SDIS34 qui résume bien la cérémonie de remise des clefs des nouveaux véhicules aux chefs de centre #Acquisition #Investissement pic.twitter.com/N80gf0LdKo
— Pompiers 34 (@SDIS34) 17 décembre 2018
Les sapeurs-pompiers ont également reçu les clés de 16 nouveaux camions.
Un investissement de 30 millions d’euros
Sur trois ans, ce sont près de 30 millions d'euros qui seront investis pour renouveler le matériel du SDIS de l'Hérault. Cette année les départements des régions Occitanie et PACA ont fait des achats groupés pour réduire la facture.
Ces nouveaux équipements s'accompagnent d'un plan de modernisation des casernes mais aussi de projet de construction.
Un départ toutes les sept minutes
Des nouveaux équipements pour assurer au mieux les 70 000 interventions annuelles des sapeurs-pompiers de l’Hérault, à raison d’une toutes les sept minutes.
Le reportage de Clément Barbet et Caroline Agullo