Il a fallu l'intervention de 30 pompiers, mercredi 12 mai, afin se sauver six personnes en paddle se trouvant en difficulté sur l'Hérault, au niveau du Pont du Diable sur la commune d'Aniane. Deux femmes quinquagénaire ont été transportées au CHU de Montpellier en état d'hypothermie.
Les conditions semblaient bonnes, le cadre était enchanteur^, mais la sortie en paddle sur l'Hérault a viré au cauchemar. Mercredi 12 mai, en début d'après-midi, trois hommes et trois femmes se sont retrouvés en difficulté, près de la plage du Pont du Diable, sur la commune d'Aniane.
Deux de ces personnes se sont retrouvées en état d'aquastress (la victime panique, a des gestes désordonnés, et fait ce qu'on appelle « le bouchon ») nécessitant leur hélitreuillage par hélicoptère.
Les quatre autres pratiquants de paddle ont été sauvés par les spécialistes du secours en eaux vives des sapeurs pompiers de l'Hérault. Ils sont en légère hypothermie.
Sur ces six personnes, deux femmes agées d'une cinquantaine d'années en hypothermie ont été envoyées au CHU de Montpellier.
Cette intervention a mobilisé 30 pompiers du SDIS de l'Hérault.