❌Le préfet de l'#Herault interdit par arrêté toute manifestation samedi 5 décembre à Montpellier, entre 14h et 18h, dans l'hyper centre-ville, l'Esplanade Charles de Gaulle, place de la Comédie.
— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) December 4, 2020
⚠️ Toute infraction à cet arrêté est passible de sanctions pénales. pic.twitter.com/wTlxCwd1rk
Car depuis deux ans, les commerçants du centre-ville de Montpellier subissent les conséquences des manifestations : gilets jaunes, sécurité globale etc ...
Cette semaine, les gérants des commerces et la CCI (chambre de commerce et d'industrie) ont demandé aux manifestants de choisir un autre parcours, ou un autre jour : "Arrêtons çela, changeons d’itinéraire, de jour, il y a des solutions, il faut que les commerces du centre ville puissent retrouver leur sérénité !" a imploré André Deljarry, président de la CCI de l'Hérault. Selon lui, à cause des multiples manifestations des gilets jaunes qui ont eu lieu les samedis, plus de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été perdu dans le centre-ville de Montpellier.
Dans les villes d’Occitanie, d’autres arrêtés devraient être pris pour interdire les manifestations ce samedi 5 décembre.