Le maire de Montpellier a annoncé ce jeudi 19 janvier après-midi son soutien à Emmanuel Macron, candidat à la présidence de la République. Jusqu'à présent, Philippe Saurel était considéré comme un proche de Manuel Valls.




Philippe Saurel a expliqué son choix par celui du renouveau, voulu par "92% des Français qui n'ont plus confiance dans les partis politiques". 
Pour lui, En marche, le mouvement d'Emmanuel Macron, "prolonge l'expérience citoyenne de Montpellier".

Le maire de Montpellier a annoncé ce jeudi 19 janvier après-midi son soutien à Emmanuel Macron, candidat à la présidence de la République. Jusqu'à présent, Philippe Saurel était considéré comme un proche de Manuel Valls. ©F3 LR


Philippe Saurel a déclaré, sur twitter et lors d'une conférence de presse dans son bureau de l'hôtel de ville de Montpellier, qu'il a "consulté les élus de la ville et du département " et que son choix était "soutenu par 30 maires d'Occitanie et par 8 conseillers départementaux de l'Hérault".


Le maire de Montpellier et président de la Métropole a également précisé qu'il ne participerait pas à la primaire de la gauche, dont le 1er tour est organisé ce dimanche 22 janvier. Il a été exclu du parti socialiste lors des municipales de 2014, pour avoir mené une liste dissidente (et finalement victorieuse).


Jusqu'à présent, le maire de Montpellier était considéré comme un proche de Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche. L'ex 1er ministre était d'ailleurs l'invité d'honneur début juillet  2016de l'inauguration de la 4ème ligne du tramway montpelliérain.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité