Présidentielle 2017 : Philippe Saurel soutient Emmanuel Macron

Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole, a annoncé ce jeudi 19 janvier après-midi son soutien à Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle 2017. / © Franck Detranchant
Philippe Saurel, maire de Montpellier et président de la Métropole, a annoncé ce jeudi 19 janvier après-midi son soutien à Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle 2017. / © Franck Detranchant

Le maire de Montpellier a annoncé ce jeudi 19 janvier après-midi son soutien à Emmanuel Macron, candidat à la présidence de la République. Jusqu'à présent, Philippe Saurel était considéré comme un proche de Manuel Valls.

Par Carine Alazet


Philippe Saurel a expliqué son choix par celui du renouveau, voulu par "92% des Français qui n'ont plus confiance dans les partis politiques". 
Pour lui, En marche, le mouvement d'Emmanuel Macron, "prolonge l'expérience citoyenne de Montpellier".

Montpellier : réactions après l'annonce du soutien de Philippe Saurel à Emmanuel Macron
Le maire de Montpellier a annoncé ce jeudi 19 janvier après-midi son soutien à Emmanuel Macron, candidat à la présidence de la République. Jusqu'à présent, Philippe Saurel était considéré comme un proche de Manuel Valls. - F3 LR - Reportage : F.Hertmann et


Philippe Saurel a déclaré, sur twitter et lors d'une conférence de presse dans son bureau de l'hôtel de ville de Montpellier, qu'il a "consulté les élus de la ville et du département " et que son choix était "soutenu par 30 maires d'Occitanie et par 8 conseillers départementaux de l'Hérault".


Le maire de Montpellier et président de la Métropole a également précisé qu'il ne participerait pas à la primaire de la gauche, dont le 1er tour est organisé ce dimanche 22 janvier. Il a été exclu du parti socialiste lors des municipales de 2014, pour avoir mené une liste dissidente (et finalement victorieuse).


Jusqu'à présent, le maire de Montpellier était considéré comme un proche de Manuel Valls, candidat à la primaire de la gauche. L'ex 1er ministre était d'ailleurs l'invité d'honneur début juillet  2016de l'inauguration de la 4ème ligne du tramway montpelliérain.

Sur le même sujet

Les + Lus