La police a mené une opération importante dans le quartier des Marels à Montpellier, mercredi 11 septembre. Plus de quatre kilos de drogue ont été saisis, quatre personnes arrêtées et des installations liées au trafic détruites.
Mercredi après-midi, la police est intervenue rue Lou Tarido dans le quartier des Marels à Montpellier. Ils ont visé plusieurs points de vente de drogue. Plus de quatre kilos de produits stupéfiants, ainsi que plus de 500 grammes de cocaïne ont été saisis par la police. Le butin s’élève à une valeur d’environ 50 000 euros, une somme de 7 000 euros en liquide a également été retrouvée.
Une intervention de police couronnée de succès
Lors de l’intervention des forces de l’ordre, une quarantaine de personnes ont été contrôlées. Deux jeunes hommes âgés de 19 et 24 ans ont été interpellés. Un couple d’acheteurs de 44 et 46 ans a également été interpellé par la police après la découverte de cocaïne. Un fusil ainsi que ses 25 cartouches ont été saisis par les forces de l'ordre.
Lutte contre les stups à #Montpellier, quartier des Marels :
— Police nationale 34 (@PoliceNat34) September 12, 2024
➡️4 interpellations (acheteurs / vendeurs)
➡️+ de 4 kilos de produits stups saisis, notamment cocaïne (+ de 500g) - valeur marchande 50000€
➡️1 fusil
➡destruction points de vente et enlèvements 🚗#ContreLesTrafics pic.twitter.com/9aCdxqCWXC
Finalement, l'opération de police a mobilisé une cinquantaine de policiers, des CRS et des chiens. Ils ont détruit des cabanes en bois utilisées pour vendre de la drogue. Huit poubelles qui servaient de barricades ont été enlevées. Également, cinq voitures qui étaient mal garées ont été prises en charge par la fourrière.
Environ 800 kilos de déchets ont été ramassés. Les graffitis affichant les prix des drogues ont été effacés. Plusieurs animaux dont un chien errant ou encore un Rottweiler ont été capturés.