Rave-party pour les enfants : une première teuf pour les moins de 14 ans à Montpellier

La “Kiddy Rave” aura lieu dans la soirée du 5 juillet, dans le square des beaux arts, près de la Maison pour Tous Chopin à Montpellier. Cet événement festif, éducatif et ludique, s'adresse aux enfants et aux ados jusqu'à 14 ans. Il s’inspire de l’univers des rave-parties.

Ce sont des artistes de Montpellier, réunis dans le collectif Luxuriis, qui ont lancé cette idée voilà un an : organiser une rave party pour enfant.

La première “Kiddy Rave” aura donc lieu dans la soirée du mercredi 5 juillet, en plein air, avec dance floor, musique électronique et divers ateliers ludiques et éducatifs autour de la danse ou encore de la lumière.

 Notre but est de faire connaître les valeurs positives de la rave party comme la liberté, le partage, la bienveillance pour que les enfants, puisse danser et vibrer ensemble sur de la musique.

Mathis Bouteiller, coordinateur de la kiddy Rave

Lutter contre les clichés

Les membres du collectif Luxuriis souhaitent lutter contre les clichés négatifs sur les musiques électroniques et faire découvir cet univers au plus grand nombre.

Le mercredi après midi, les enfants de deux centres aérés de Montpellier, l'un du centre ville et un autre du quartier de la Paillade, seront invités à participer aux divers ateliers maquillage, danse et musique.

Une boom électronique

Selon les dires de Mathis Bouteiller, le collectif s'est entouré de nombreux artistes pour organiser cet événement qui se veut à la croisée des arts et de l'éducation populaire.

Son objectif est de diffuser l’art et la culture au plus grand nombre et d'ouvrir les esprits et les mœurs.

Cette grande fête sur fond de musique électro se déroulera le 5 juillet 2023 de 19h à 22h, dans le Square des beaux arts, juste à côté de la Maison pour Tous Chopin à Montpellier.

Quelque 200 personnes, enfants et parents, y sont attendues.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité