Réforme des retraites : des étudiants sur les voies bloquent la circulation des trains entre Sète et Montpellier

Le trafic ferroviaire est totalement coupé depuis ce mardi matin entre Sète et Montpellier. Des manifestants ont envahi les voies bloquant ainsi TGV, TER et Intercités entre Montpellier et Béziers. Des retards importants d'au moins 30 minutes sont annoncés en gare.

Après la 11e journée d'action nationale, contre la réforme des retraites, jeudi dernier, les cheminots avaient annoncé des opérations coup de poing avant la décision du Conseil constitutionnel vendredi 14 avril. Mais ce matin, ce sont des jeunes qui sont mobilisés.

Une cinquantaine d'étudiants a envahi les voies vers les Prés d'arènes à Montpellier, stoppant ainsi l'intégralité de la circulation des trains à l'ouest de l'Hérault, entre Montpellier et Sète.

La SNCF dans un tweet parle d'une reprise du trafic vers 11h.

Une panne perturbe la circulation entre Toulouse et Carcassonne

Déjà depuis 7h, ce mardi matin, une panne de passage à niveau vers Castelnaudary, dans l'Aude, était la cause d'une interruption du trafic ferroviaire entre Toulouse et Carcassonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité