Refus d'obtempérer : tir dans un pneu, course-poursuite, les policiers de Montpellier arrêtent deux hommes en fuite

L'interpellation a eu lieu tôt ce lundi matin, vers 4h30, à Carnon. Les policiers ont arrêté deux SDF à bord d'un véhicule suspect qui avait pris la fuite peu de temps avant, voulant ainsi éviter un contrôle routier à la sortie de Montpellier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout commence très tôt lundi 23 octobre 2023 quand des policiers repèrent un véhicule suspect en très mauvais état avec deux personnes à bord.

Ils décident de le contrôler. Mais le conducteur refuse d'obtempérer et la voiture prend la fuite.

Un dispositif d'interception et un tir

Les policiers prennent le chauffard en chasse et mettent en place un dispositif "Diva" au Rond-point du Mas de Saporta, vers le quartier Prés d'arènes, à Montpellier. Ce Dispositif d'Interception des véhicules automobiles, aussi appelé "stop stick", est similaire aux herses placées sur la route pour crever les pneus des fuyards. Mais là, il s'agit d'une barre avec des pointes qui crèvent les pneus progressivement.

Le conducteur a finalement évité le piège et a continué sa course en direction d'un policier se trouvant face à lui sur le rond-point. Le fonctionnaire craignant pour sa vie a sorti son arme et a tiré dans la roue avant droite du véhicule.

Ce qui n'a pas arrêté le chauffard et son passager.

Une course-poursuite jusqu'à Carnon

Les deux hommes seront finalement stoppés sur la route départementale 62 à Carnon, près de 15 kilomètres plus loin, à 4h35. L'arrestation s'est passée dans le calme et n'a fait aucun blessé parmi les occupants de la voiture et les forces de l'ordre.

Outre l'état dangereux du véhicule, les policiers ont trouvé des stupéfiants dans l'habitacle.

Il s'agit de deux personnes sans domicile fixe âgées de 29 et 35 ans. L'un natif de Lunel et l'autre de Nîmes. Ils sont en garde à vue et doivent être présentés à un juge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité