Rodéo urbain, refus d’obtempérer, délits de fuite, un jeune homme de 22 ans a été interpellé à l’issue d’une course-poursuite. Il est condamné à 15 mois de prison ferme.
Il dort aujourd’hui en prison pour des faits qui se sont passés en novembre 2022 à Poussan dans l'Hérault. Une gendarme remarque la présence d’une dizaine d’individus effectuant des wheelings - figures acrobatiques - sur la route avec leurs moto-cross et leurs quads. Rapidement, ils entourent le véhicule de gendarmerie.
Interpellation et condamnation
A l’arrivée des renforts, les individus prennent la fuite. A l’issue d’une course-poursuite, l’un d’entre eux est interpellé et placé en garde à vue.
Le tribunal correctionnel de Montpellier l’a condamné, fin janvier, à 15 mois de prison ferme, et à l’annulation de son permis de conduire pendant deux ans, apprend-on ce jeudi de la préfecture de l'Hérault.
"Le tribunal correctionnel de Montpellier a rendu une décision particulièrement significative dans le cadre de la lutte contre les rodéos motorisés", peut-on lire dans un communiqué du procureur de la République de Montpellier, Fabrice Belargent.