Le calme avant la tempête ! Les concurrents de la Route du Rhum se préparent à une prochaine nuit d'enfer tellement les conditions météorologiques s'annoncent dantesques. "Je vais essayer de me reposer aujourd’hui avant la baston de mardi," explique Kito de Pavant.
Une grosse dizaine d’heures aux premiers de la classe pour franchir Ouessant et se lancer dans une descente du golfe de Gascogne, de mémoire de skipper de Class40, on n’a sans doute jamais dévalé la Manche aussi vite !
La 11e édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018 s'élance dimanche 4 novembre 2018 de Saint-Malo. Cap sur Pointe à Pitre, en Guadeloupe. Le bateau de l'héraultais de Kito de Pavant Kito dans le bassin au départ avec toute la classe 40.
•
©France 3 LR
4ème au dernier pointage
Après un peu moins d'une journée de course, les Class40 se trouvent dans un mouchoir de poche. A midi, ce lundi, Kito de Pavant occupe la 4ème place à seulement deux miles de l'homme de tête Arthur le Vaillant.
Je vais essayer de me reposer aujourd’hui avant la baston de mardi
La 11e édition de la Route du Rhum Destination Guadeloupe 2018 s'élance dimanche 4 novembre 2018 de Saint-Malo. Cap sur Pointe à Pitre, en Guadeloupe. Kito de Pavant inquiet avant le départ à cause des conditions météo défavorables.
•
©France 3 LR
Froid et très humide
"Après ce joli départ de Saint-Malo, on a tous été tout de suite dans le bain avec beaucoup de manoeuvres. Ce n’était pas facile de trouver la bonne configuration de voiles et de me mettre dans la course après tout ce temps resté à terre. Il faut reprendre ses automatismes.Il fait froid et très humide sur le bateau, la nuit est noire et seuls les feux de route des bateaux sont visibles. Je n’ai pas pu dormir tant le traffic est dense avec nous. Je vais essayer de me reposer aujourd’hui avant la baston de mardi. Nous avons passé Ouessant vers 2 heures ce matin et nous voilà enfin dans l’Atlantique." (Site Route du Rhum)
Retour sur le départ dimanche:
11e édition de la Route du Rhum. Destination la Guadeloupe depuis Saint-Malo dimanche 4 novembre 2018. L'héraultais Kito de Pavant a fait un excellent départ puisqu'après 4h de course, il était 2e de sa catégorie.
•
©France 3 LR