Route du Rhum : le skipper Kito de Pavant sort la tête de l'eau à bord de HBF-Reforest'action

À la dixième place en Class40 ce mercredi 16 novembre, Kito de Pavant commence à percevoir les jours meilleurs, après une première semaine éprouvante.

Alors que Charles Caudrelier est arrivé ce matin à bord de son Ultime, les Class40 eux, ne sont pas ménagés depuis le départ de la course, une semaine plus tôt.

À bord de HBF-Reforest'action, Kito de Pavant commence tout juste à se remettre d'une première semaine difficile entre soucis techniques et intempéries. C'est notamment la mer qui a posé problème. "Ça cognait très fort, sur une mer croisée, déchaînée" peut-on lire sur son site. 

Sur Twitter, il raconte : "cette journée a été de loin la pire de ce début de Rhum".

Soulagé, il publie une vidéo sur Facebook, expliquant que les conditions météos s'améliorent : "On a passé le plus dur".

Le skipper profite de ce temps de répit pour se poser et reprendre des forces. Comme il le raconte sur son compte Twitter "j'ai pu faire un vrai repas, chose impensable jusque-là".

Kito de Pavant garde espoir pour les jours à venir qui lui semblent bien meilleurs : les conditions deviennent de plus en plus clémentes. Il se réjouit de voir arriver les alizés, "ces vents tant attendus qui permettent de filer vers l'ouest".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité