Top 14 : le Montpellier Hérault rugby recrute le pilier Johannes Jonker en pige

Johannes Jonker (ici sous les couleurs blanche et rouge des Lions en mai 2018) avait déjà réalisé une pige en remplacement de Jannie Du Plessis lors de la saison 2017-2018. / © Marty MELVILLE / AFP
Johannes Jonker (ici sous les couleurs blanche et rouge des Lions en mai 2018) avait déjà réalisé une pige en remplacement de Jannie Du Plessis lors de la saison 2017-2018. / © Marty MELVILLE / AFP

Le Sud-africain Johannes Jonker s'est engagé jusqu'en juin au Montpellier Hérault rugby, a annoncé le club ce 12 février 2020. Recruté en qualité de joker médical, il vient pallier l'absence de Louis Picamoles.

Par Valentin Pasquier, avec AFP

Le Montpellier Hérault rugby a annoncé, ce 12 février, le recrutement du Sud-africain Johannes Jonker. Son contrat court jusqu'en juin 2020.

Johannes Jonker, arrivé des Lions, franchise sud-africaine basée à Johannesburg, débarque dans l'Hérault en qualité de joker médical, à savoir qu'il est engagé hors période officielle de recrutement pour pallier l'absence d'un joueur.
 

Montpellier n'est pas inconnu pour le solide pilier droit (1,84 m, 118 kg) : il avait déjà réalisé une pige de remplacement lors de la saison 2017-2018 pour suppléer Jannie Du Plessis.

Cette fois, le joueur montpelliérain blessé est le 3e ligne et capitaine Louis Picamoles, qui vient d'être opéré d'une rupture des ligaments du genou en janvier et indisponible jusqu'au terme de la saison.
 

Foule à l'infirmerie

Le MHR est confronté à une pénurie de piliers avec la blessure d'Antoine Guillamon, victime d'une déchirure à la cuisse lors de la défaite à Gloucester (29-6) en Coupe d'Europe le 11 janvier, et les sélections de Mohamed Haouas, titulaire en équipe de France depuis le début du Tournoi des six nations, ou du Géorgien Levan Chilachava.
 

Le nouveau pilier pourrait effectuer ses débuts avec le MHR, classé à la 8e place, à l'occasion de la réception de Bayonne samedi pour le compte de la 15e journée de Top 14.
 

Sur le même sujet

Les + Lus