Rugby : le talonneur de Montpellier Bismarck Du Plessis absent pendant plusieurs semaines

Le talonneur sud-africain de Montpellier Bismarck Du Plessis, blessé à une cuisse, sera indisponible pour plusieurs semaines, a t-on appris mercredi auprès du club, et sera notamment privé de la reprise du championnat.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien Springbok, âgé de 35 ans (79 sélections), souffre d'une déchirure à la cuisse contractée vendredi dernier à Bastia au cours de l'ultime match de préparation face à Toulon (24-21).
     
Du Plessis ne pourra donc pas tenir sa place samedi 24 août pour le déplacement à Castres, à l'occasion de la première journée de Top 14, et devrait probablement manquer les quatre premières rencontres de la saison.

Les jeunes en renfort 


Avec l'absence de cet expérimenté talonneur et la sélection de la recrue Guilhem Guirado, retenu en équipe de France pour préparer la prochaine Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre) au Japon, le nouvel entraîneur du MHR Xavier Garbajosa disposerade deux jeunes spécialistes : Vincent Guidicelli et Youri Delhommel.

Par ailleurs, le second de ligne international Paul Willemse, qui s'était blessé à la cuisse au cours de la préparation de l'équipe de France, a repris l'entraînement, mais n'est pas encore prêt.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information