• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby : le talonneur de Montpellier Bismarck Du Plessis absent pendant plusieurs semaines

Bismarck du Plessis, au centre, lors du match contre le Stade français le 19 mai 2019. / © Pascal GUYOT / AFP
Bismarck du Plessis, au centre, lors du match contre le Stade français le 19 mai 2019. / © Pascal GUYOT / AFP

Le talonneur sud-africain de Montpellier Bismarck Du Plessis, blessé à une cuisse, sera indisponible pour plusieurs semaines, a t-on appris mercredi auprès du club, et sera notamment privé de la reprise du championnat.
 

Par CB et AFP


L'ancien Springbok, âgé de 35 ans (79 sélections), souffre d'une déchirure à la cuisse contractée vendredi dernier à Bastia au cours de l'ultime match de préparation face à Toulon (24-21).
     
Du Plessis ne pourra donc pas tenir sa place samedi 24 août pour le déplacement à Castres, à l'occasion de la première journée de Top 14, et devrait probablement manquer les quatre premières rencontres de la saison.

Les jeunes en renfort 


Avec l'absence de cet expérimenté talonneur et la sélection de la recrue Guilhem Guirado, retenu en équipe de France pour préparer la prochaine Coupe du monde (20 septembre - 2 novembre) au Japon, le nouvel entraîneur du MHR Xavier Garbajosa disposerade deux jeunes spécialistes : Vincent Guidicelli et Youri Delhommel.

Par ailleurs, le second de ligne international Paul Willemse, qui s'était blessé à la cuisse au cours de la préparation de l'équipe de France, a repris l'entraînement, mais n'est pas encore prêt.




 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus