Le XV de France féminin sera réuni dès lundi à Marcoussis pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire. Parmi les 36 joueuses, les Bleues comptent Caroline Boujard et Safi N'Diaye, qui évoluent à Montpellier.
Le XV de France féminin sera réuni presque au complet lundi à Marcoussis pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire.
Sur les 36 joueuses, seule la troisième ligne vedette Romane Menager manquera à l'appel de ce premier stage de préparation d'été.
Ayant opté pour le stage de préparation de l'équipe de France de rugby à VII, elle sera au repos. Mais sa soeur jumelle Marine figure sur
la liste.
Les autres joueuses majeures de la sélection sont présentes: l'arrière Jessy Trémoulière (Romagnat), la demi polyvalente Pauline Bourdon (Bayonne), la trois-quarts Caroline Boujard (Montpellier), la deuxième ligne Lénaïg Corson (Paris), la troisième ligne et capitaine Gaëlle Hermet (Toulouse), la deuxième ou troisième ligne Safi N'Diaye (Montpellier) ou la centre Marjorie Mayans (Blagnac).
Les Bleues, conduites par la manager Annick Hayraud, espèrent terminer à l'automne leur Tournoi des six nations, interrompu en mars par la pandémie de Covid-19. Elles doivent se rendre en Ecosse et recevoir comme leurs homologues masculins l'Irlande, si les conditions sanitaires le permettent.