Le demi de mêlée de Montpellier s'est blessé samedi face à Agen. Benoît Paillaugue souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et sera indisponible au moins six mois. La saison est finie pour lui a annoncé lundi le MHR, club de rugby héraultais.
Le diagnostic révélé par une IRM (image à résonance magnétique), a été confirmé par le staff médical du MHR. Paillaugue, âgé de 30 ans et cadre de Montpellier ne pourra donc pas participer à la fin de saison pleine d'ambition du leader du Top 14.
Paillaugue, qui avait remplacé le sud-africain Ruan Pienaar en cours de jeu, s'est blessé sur l'ultime action de la défaite concédée par Montpellier à Agen (31-29) samedi lors de la 19e journée de Top 14.
C'est la troisième blessure du demi de mêlée, au profil atypique (1,74 m, 70 kg), depuis le début de saison. Dès l'ouverture du championnat, déjà face à Agen, il avait été victime d'une rupture du ligament latéral de ce même genou gauche, l'écartant des terrains durant six semaines. Début janvier, il s'était fait une grave entorse à la cheville.
Piennar à la rescousse
En l'absence de Paillaugue, arrivé dans l'Hérault en janvier 2009, l'entraîneur Vern Cotter ne dispose que d'un demi de mêlée expérimenté, à
savoir l'ancien champion du monde Pienaar. Les trois autres numéros 9: Enzo Sanga, Arthur Guigue ou le Géorgien Gela Aprasidze débutent à peine leur carrière.
Montpellier occupe la tête du championnat avec trois points d'avance sur le Racing 92 qu'il reçoit samedi à l'Altrad stadium pour le sommet de la 20e journée.