Les joueurs du MHR se sont imposés face à l'ASM Clermont-Auvergne au stade Michelin, s'assurant à un point près leur qualification pour la phase finale.
La rencontre était cruciale pour le MHR qui jouait sa qualification en phase finale et le match a été intense jusqu'à la dernière minute. Les Montpelliérains ont tenu bon et ont rempli leur mission au stade Michelin.
Une "remontada"
Ils se sont imposés 28 à 27 face à l'ASM Clermont-Auvergne, qui était encore invaincu à domicile cette saison, s'offrant à un point près leur qualification en phase finale. Montpellier avait pourtant mal commencé la saison et comptait 13 points de retard sur la 6ème place fin février. C'est ce qu'on appelle une "remontada".#ASMMHR | 27-28
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 25 mai 2019
?????
C'EST. FINI. ON. EST. EN. BARRAGE !!!
?????#TEAMMHR
Il n'y avait que trois places pour quatre. Le MHR est qualifié avec La Rochelle, qui a gagné contre Bordeaux-Bègles (81-12) et le Racing 92, qui a battu Agen (3-35). Castres n'a pas réussi à s'imposer contre Toulon (16-25) et est éliminé à l'issue de la 26e et dernière journée du Top 14.
Montpellier se rendra à Lyon en barrages et le Racing 92 recevra La Rochelle à Colombes, le 31 mai et le 1er jun. Le vainqueur du premier barrage affrontera Clermont en demi-finale et le vainqueur du deuxième barrage affrontera Toulouse, les 8 et 9 juin.