Salariés et direction de la MSA de Montpellier s'opposent sur le déménagement des bureaux

Le siège de la Mutualité Sociale Agricole va quitter le centre de Montpellier pour la périphérie et le quartier Odysseum. Les salariés dénoncent ce projet. Ils ont assigné le directeur général devant le tribunal correctionnel pour délit d'entrave. Il n'aurait pas assez informé syndicats et employés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le déménagement des locaux de la MSA de Montpellier, du quartier Chaptal à celui d'Odysseum, n'est pas encore officiel. Il doit être voté en conseil d'administration la semaine prochaine.
Pourtant, les salariés sont contre. La MSA Languedoc emploie 250 personnes.

Ce lundi après-midi, le directeur général de la MSA Languedoc est jugé devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour délit d'entrave. Selon les syndicats, il n'aurait pas donné toutes les informations nécessaires aux représentants du personnel et au CHSCT concernant ce projet de déménagement et les nouvelles installations à Odysseum.

Les élus du personnel dénoncent aussi l'absence de dialogue social.

Le siège de la Mutualité Sociale Agricole va quitter le centre de Montpellier pour la périphérie et le quartier Odysseum. Les salariés dénoncent ce projet. Ils ont assigné le directeur général devant le tribunal correctionnel pour délit d'entrave. Il n'aurait pas assez informé syndicats et employés. ©F3 LR

Autre problème, toujours selon les syndicats, il manque 50 places sur le nouveau site. Donc des conditions de travail qui seraient dégradées.
Des informations réfutées par le DRH de la MSA, il affirme même que la majorité des employés est favorable au déménagement, mettant en avant la vétusté des locaux actuels.

Si le déménagement est voté lundi prochain, il se fera à la fin de cette année 2017.

Une douzaine de personnes et des représentants FO, CGT et SUD se sont rassemblés devant le tribunal correctionnel de Montpellier avant l'audition de François Donnay, directeur général de la MSA Languedoc.

Réaction de Bruno Darbon, délégué syndical CGT MSA, mutualité sociale agricole.
Réaction de Bruno Darbon, délégué syndical CGT MSA, mutualité sociale agricole. ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information