Sapin de Noël contre compost, le bon geste écolo pour commencer l'année

Cette année encore, Montpellier Méditerrannée Métropole propose du compost en échange de son sapin de Noël. Il suffit de venir le déposer dans l'une des 20 déchetteries métropolitaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite centaine de sapins est déjà là, abandonnée par ses éphémères propriétaires. Depuis trois jours, le roi des forêts est devenu le roi des déchets. 

Les sapins, sitôt déposés, sont broyés pour être valorisés en compost. Et pour encourager les Montpelliérains à privilégier les déchetteries plutôt que les trottoirs, chaque dépôt de sapin donne droit à 50 litres de compost.

L'idée séduit : c'est simple et bon pour l'environnement.

L'année dernière, plus de 36 000 litres de compost ont été distribués, l'équivalent de 800 sapins. Pas mal mais peut mieux faire selon Jacky Galabrun-Boulbes, la vice-présidente suppléante de Montpellier Méditerrannée Métropole en charge de l'environnement, au vu du nombre d'habitants et donc de sapins disponibles sur le territoire montpelliérain.

L'opération sapin contre compost se poursuit jusqu'au 31 janvier 2015.

Le reportage d'Alexandre Grellier et Bruno Pansiot-Villon : 

Reportage dans les déchetteries de la Métropole montpelliéraine d'Alexandre Grellier et Bruno Pansiot-Villon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information