Sécheresse. L'Hérault reste en état de crise et en alerte renforcée à cause du manque d'eau

Les ressources en eau manque toujours dans l'Hérault. Les différents secteurs du département sont maintenu en état de crise ou en alerte renforcée, annonce la préfecture vendredi 6 ocotbre 2023.

Suite au commité ressource en eau qui s'est tenu le 3 octobre 2023, la préfecture annonce vendredi que les secteurs des bassins versants du Vidourle, du Lez-Mosson, de l'Orb amont, du Jaur, de l'Orb aval, de l’Aude aval Berre et Rieu, de l’Argent double-Ognon et de la Cesse sont maintenus en "crise".

Le niveau des nappes baisse localement

Certes, les pluies tombées lors de l'épisode cévenol des 15 et 16 septembre 2023 dans le nord du département et l’épisode de pluie du 20 septembre ont permis d’améliorer temporairement le niveau de certains cours d’eau sur les secteurs concernés, Hérault amont et aval.

Mais le niveau des nappes a peu augmenté, prévient la préfecture, et continue même à se dégrader localement. Plusieurs communes de l’ouest du département continue de rencontrer des situations de tension pour leur alimentation en eau potable.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité