Sécurité routière : les motos dans l'oeil des radars, 198 ou 121 au lieu de 70, les grands excès de vitesse se multiplient

Publié le

Dans l'Hérault, depuis le début juillet, les radars des gendarmes surchauffent. De grands excès de vitesse ont été enregistrés sur les routes départementales. Principalement des motos et des camions. Jusqu'à 130km/h au dessus de la limitation maximale autorisée... C'est beaucoup, beaucoup trop !

La palme d'or du danger à moto pour un homme de 32 ans. Il a été flashé à 198km/h au lieu de 70 sur la D.65, à Montferrier-sur-Lez. C'était le 6 juillet en soirée.

Les gendarmes de l'Hérault expliquent dans leur post sur Facebook : "Il aurait fallu en comptant la distance de freinage et le temps de réaction, une distance de 350 mètres au conducteur, pour un arrêt d'urgence de son bolide".

Le chauffard s'est vu retirer son permis de conduire et sa moto a été placée en fourrière.

Un mineur sans permis à 121km/h au lieu de 70

L'adolescent de 16 ans a été pris en flagrant délit d'excès de vitesse, le 10 juillet, à Castelnau-le-Lez, en fin d'après-midi, par les gendarmes de l’Escadron de Sécurité Routière de l’Hérault (EDSR). Non titulaire du permis de conduire et mineur, il était au guidon de la moto 180cv de son père à 121km/h sur une départementale limitée à 70.

La moto a été mise en fourrière. Le jeune contrevenant et ses parents ont été entendus par les gendarems

Le 38 tonnes roulait à 107km/h au lieu de 50

Un chauffeur bulgare, âgé de 66 ans, a été contrôlé sur l'A.75, vers Saint-Félix-de-l'Héras, au volant de son camion à 107km/h au lieu de 50. Le poids-lourd transportait des pièces auto vers Barcelone pour une célèbre marque automobile.

L'homme pressé, à qui il ne restait que 10 minutes de conduite autorisées avant sa pause, n'a pas voulu ralentir pour atteindre sa destination de repos obligatoire.

Les gendarmes l'ayant arrêté, il a finalement terminé sa course à pied... et sans permis !

En juin 2022 dans l'Hérault, il y a eu 50 accidents graves. Ils ont fait au total, 9 morts et 31 blessés, dont un mort et 6 blessés, à moto.

Soit 73 morts et 413 blessés sur les 12 derniers mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité