2 milliards et demi, c'est le chiffre d'affaires de l'hôtellerie de plein air en France. Un secteur économique qui se porte bien, notamment en Languedoc-Roussillon. D'ailleurs, le Salon des Equipements et Techniques du Tourisme de Montpellier accueille toujours plus de professionnels.
Le 38e salon européen SETT, Salon des Équipements et Techniques du Tourisme, se déroule les 8, 9 et 10 novembre, au Parc des expositions de Montpellier.
Avec plus de 40.000 m² et 10 halls d'expositions, l'édition 2016 devrait accueillir 14.000 visiteurs professionnels, soit une progression de 10% par rapport à l'année précédente et permis de rencontrer plus de 560 exposants.
2 milliards et demi, c'est le chiffre d'affaires de l'hôtellerie de plein air en France. Un secteur économique qui se porte bien, notamment en Languedoc-Roussillon. D'ailleurs, le Salon des Equipements et Techniques du Tourisme de Montpellier accueille toujours plus de visiteurs.
•
©F3 LR
Tony Geslin gère un petit camping dans les Pyrénées-Orientales. Avec sa femme, il sillone les allées du salon de l'équipement de tourisme, pour rencontrer ses fournisseurs et surtout, pour dénicher les dernières nouveautés.
Mobilier extérieur, mobilier intérieur, jeux de plein air, piscines, l'offre est multiple.
Parmi les exposants, de nombreuses sociétés du Languedoc-Roussillon. Avec deux gros atouts : un service à la carte et la proximité avec les 842 campings de la région.
Dans la foule des exposants, certains se démarquent. C'est le cas de Saniloisirs, une petite entreprise gardoise, basée à Aubais et spécialisée dans l'équipement sanitaire. Humour et innovation garantie.
D'ici à jeudi soir, 14.000 visiteurs sont attendus dans ce qui reste le plus grand salon européen de plein air.