Si vous voulez courir le marathon des JO de Paris 2024, les sélections ont commencé à Montpellier

Le comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024 à Paris a décidé d'ouvrir le marathon au grand public. Du jamais vu. Mais il n'y aura quand même pas de dossards pour tout le monde. Les premières sélections ont eu lieu à Montpellier, comme dans 11 autres villes en France. 
les sélections pour les 46 premiers participants grand public au marathon des jeux olympiques Paris 2024 ont eu lieu dimanche 23 juin 2019.
les sélections pour les 46 premiers participants grand public au marathon des jeux olympiques Paris 2024 ont eu lieu dimanche 23 juin 2019. © LL.Galy / FTV

2024 mètres à parcourir, la distance est évidemment symbolique.

Et l'enjeu franchement historique pour ces coureurs amateurs. 

A la clef : la possibilité de gagner dès ce dimanche 23 juin, son dossard pour le marathon des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Courir sur le même tracé que les meilleurs athlètes du monde. Une première, imaginée par le comité d'organisation Paris 2024.

Une occasion unique pour le grand public, comme l'explique Olivier Guillou, membre de l'association du marathon du Pic - Teyran. 

C'est génial de pouvoir participer à une course avec des professionnels, et puis sur un moment aussi magique que ça. Un beau cadeau pour mes 60 ans aussi.


Esprit olympique oblige, le plus important pour les 128 coureurs du jour, c'était de participer.

Car, à Montpellier, la sélection des deux heureux gagnants montpelliérains, un homme et une femme, se fera par tirage au sort.

Une opportunité que Yohann Benmammar, coureur de trail au club GXT de Ginestas dans l'Aude, ne voulait pas rater

Le sport c'est ma passion et avoir une chance d'y participer, c'est extraordinaire pour un non professionnel comme moi.


Parmi les participants, des débutants aussi, comme Margaux Forest, qui a commencé la course à pied en septembre avec le club Nîmes running.

Pourquoi pas continuer avec le marathon, ça me laisse cinq ans pour bien me préparer.



Pour ceux qui n'auraient pas pu participer, d'autres sélections devraient être organisées d'ici 2024 dans l'ensemble de la région.
Avec un mot d'ordre : la « sélection » est davantage basée sur l'engagement autour de 2024 que sur la performance.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marathon de paris sport course à pied jeux olympiques