La troisième ligne centre du XV de France féminin Romane Ménager, exclue lors de la victoire face à l'Irlande samedi (47-17) pour un raffut à la gorge, a été suspendue trois semaines, a indiqué mardi l'organisateur du Tournoi des six nations.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Lilloise d'origine, qui joue cette saison à Montpellier, ne pourra pas disputer le dernier match des Bleues, dimanche face à l'Italie à Padoue.
 

Sanction plutôt clémente


Mais elle peut se satisfaire d'une sanction plutôt clémente - la commission de discipline s'est basée sur une suspension de six semaines, ramenée à trois pour bonne conduite - pour son raffut bras en avant sur le cou de l'Irlandaise Ciara Griffin, qui lui a valu un carton rouge à l'heure de jeu.

Romane Ménager est suspendue jusqu'au 31 mars.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information