Stromae arrête sa tournée pour raisons de santé, le concert de Montpellier en septembre annulé

Les soucis de santé de Stromae vont priver ses fans montpellierains de son concert, prévu le 21 septembre prochain à l'Aréna Sud de France. L'artiste belge vient d'annoncer l'arrêt total de sa tournée jusqu'à la fin de l'année. Le célèbre chanteur de 38 ans, qui avait déjà dû lever le pied par le passé pour cause de burn-out, affirme avoir besoin de repos.

Stromae a annoncé sa décision, ce mardi 9 mai, sur ses réseaux sociaux. Ayant besoin de repos, le chanteur belge se voit dans l'obligation d'arrêter totalement de sa tournée, qui devait durer jusqu'en décembre 2023.

"L'état de santé de Stromae ne lui permet pas d'assurer sa performance", a indiqué son producteur de sur le compte Twitter du chanteur, en précisant que les billets pourront être remboursés.

Un artiste épuisé

Je dois accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais. C'est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j'annonce l'arrêt du Multitude Tour. 

Stromae

Essoré par une tournée mondiale XXL dans la foulée de l'album tubesque "Racine carrée" (2013), Stromae avait déjà dû jeter l'éponge une première fois fin 2015, miné par une dépression aggravée par les effets secondaires d'un antipaludique.

Celui qui compte parmi les artistes francophones les plus écoutés dans le monde était remonté sur scène en 2022, pour présenter "Multitude".

Ce disque lui avait permi de gagner le prix du meilleur artiste masculin lors des 38e Victoires de la Musique, en fevrier dernier, portant à 7 au total le nombre de prix de ce type remportés en France dans sa carrière.

Avec AFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité