Téléthon à Montpellier, le record du monde de course en joëlette a été battu

Publié le Mis à jour le
Écrit par CB
L'événement était organisé par les associations "Les Képis Pescalunes" et " Tatane Académie".
L'événement était organisé par les associations "Les Képis Pescalunes" et " Tatane Académie". © Cédric Métairon/FTV

Depuis vendredi soir, une dizaine de coureurs s'est relayée pour battre le record du monde de course en joëlette. En 24 heures plus de 271 kilomètres ont été parcourus. 

Malgré le froid, la motivation est intacte. Objectif du week-end au parc Montcalm de Montpellier (Hérault) : battre un record du monde ! Celui d'une course en joëlettes, des fauteuils monoroues dans lesquels sont installés les enfants. « On court pendant 24heures, des relais de 30 minutes avec 4 équipes» explique Benoît, un des coureurs. 

Une édition particulière 

Covid-19 oblige, peu de manifestations publiques sont organisées pour cette édition 2020 du Téléthon. En temps normal, elles permettent de récolter environ 30% des dons. Alors, cette année la mobilisation s'est amplifiée sur les réseaux sociaux. Comme avec Noa, 12 ans, atteint de la myopathie de Duchenne. Il s'est lancé un défi sur le réseau social Tik-Tok en réalisant une vidéo par jour pour sensibiliser le public. 

🎥LA QUOTIDIENNE DE NOA🎥 📅Aujourd'hui, 1er decembre 2020...📅 📜Au programme sur votre chaîne favorite... 📜 🤔"LE...

Publiée par Les Képis Pescalunes sur Mardi 1 décembre 2020

Record battu en moins de 24heures 

Ce samedi 5 décembre vers 18 heures, l'émotion était visible sur les visages : après 24 heures d'efforts un nouveau record du monde est établi. Au total, les coureurs auront parcouru 271 kilomètres, c'est 6 de plus que le précédent record. Une première victoire face à la maladie et l'occasion de rappeler le numéro du 36-37 pour effectuer des dons. 
 
record joelette

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.