TENNIS. "L'aventure continue" : le Montpelliérain Arthur Cazaux se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie

Le tennisman montpelliérain Arthur Cazaux s'est qualifié ce 20 janvier 2024 pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, face au Néerlandais Tallon Griekspoor. Il affrontera le neuvième mondial Hubert Hurkacz le 22 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait ses débuts sur le court de Juvignac, dans l'Hérault. Le tennisman Montpeliérain Arthur Cazaux, 21 ans, s'est qualifié ce 20 janvier 2024 pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Il a vaincu le Néerlandais Tallon Griekspoor 6-3, 6-3, 6-1. 

À lire aussi : Portrait. Internationaux d'Australie :  Arthur Cazaux, de la ligue de tennis d'Occitanie au court des grands

Il devient "le premier joueur invité à atteindre les huitièmes de finale de l'Open d'Australie depuis Lleyton Hewitt en 2012", souligne Le figaro. Il a en effet pu participer au tournoi grâce à une Wild card accordée par la Fédération française de tennis. 

Pour une place en quart de finale, il s'opposera au polonais Hubert Hurkacz, neuvième mondiale. Le match aura lieu ce lundi 22 janvier. 

"Merci pour tout le soutien que vous m'apportez à travers les réseaux sociaux. L'aventure continue, a réagi le tennisman dans une vidéo diffusée par la fédération française de Tennis. On se retrouve à Melbourne dès lundi"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information