Quatre individus armés et encagoulés ont essayé de braquer un commerçant à Lattes près de Montpellier. Ils ont abattu le chien du commerçant visé par la tentative de hold-up.
C'est une tentative de hold-up aussi violente que rapide. Elle s'est déroulée mercredi 25 janvier vers 20h45 chez un grossiste en alimentation rue du Puech Radier à Lattes, au sud de Montpellier. Un commerçant a appelé la police disant qu'il avait été victime d'une tentative de braquage. Quatre individus encagoulés et armés ont fait irruption dans son local au moment de la fermeture en voulant se faire remettre la caisse.
Plusieurs coups de feu
"La victime a indiqué que l’un des auteurs avait alors exhibé une arme de poing en sa direction et avait tenté de tirer. Alors que l’arme s’était manifestement enrayée, la victime lavait lâché son chien malinois en direction des auteurs. Des coups de feu ont été tirés et le chien a été abattu" , indique Fabrice Bélargent, procureur de la république à Montpellier. Le gérant recevait par ailleurs plusieurs coups de crosse des auteurs qui ont ensuite pris la fuite.
Cartouches retrouvées
Sur place, de nombreuses cartouches de calibre 7,65, percutées et non percutées, ont été découvertes.
"Ils ne s'attendaient pas à rencontrer une telle résistance", confie un enquêteur joint au téléphone par France 3 Occitanie. Les malfaiteurs sont repartis bredouilles. L'enquête à été confiée à la police judiciaire de Montpellier.