En septembre 2012, Florent Castineira perdait un oeil après un tir de flashball en marge d'un match de foot entre Montpellier et Saint-Etienne. La justice a rendu un non-lieu, estimant que les policiers étaient en situation de légitime défense.
Le juge d’instruction en charge de l’affaire "Casti", du nom de ce supporter du MHSC blessé à l’œil par un tir de flash-ball en 2012, a décidé de rendre un non-lieu, selon une information de France Bleu Hérault.
Le 21 septembre 2012, Florent Castineira, supporter de 21 ans, perdait l’usage de son œil droit en marge d’un match de foot à la Mosson.
Selon la justice, le policier de la BAC (brigade anti-criminalité) qui a tiré a agi en état de légitime défense. Car les forces de l’ordre étaient alors elles-mêmes victimes de violences de la part de supporters.
"Déni de justice"
L’avocat de Florent Casti, maître Michael Corbier, qui a essayé de prouver pendant cinq ans que le tir de flash-ball avait eu lieu avant les échauffourées entre supporters, a d’ores et déjà fait savoir qu’il ferait appel :
"Florent Casti est aujourd'hui victime d'un déni de justice qui l'affecte au plus profond de son être, car il a perdu un œil. Plutôt que de reconnaître qu'il s'agit d'une bavure, on se réfugie derrière des prétextes juridiques qui ne sont pas le reflet de la réalité", accuse-t-il.