Le troisième ligne Alexandre Bécognée a été transféré à Montpellier, où il s'est engagé pour une durée de deux ans, a annoncé samedi le MHR. Ce joueur de 23 ans évoluait jusqu'à présent en Pro D2 à Mont-de-Marsan, dans les Landes.
Et une huitième recrue pour le club de rugby de Montpellier : il s'agit du troisième ligne Alexandre Bécognée, sous contrat à Mont-de-Marsan (Pro D2) jusqu'en juin 2021.
Ce joueur de 23 ans a été transféré à Montpellier, où il s'est engagé pour une durée de deux ans.
Bécognée, (1,88 m, 106 kg), évolue à Mont-de-Marsan depuis six saisons, après avoir quitté le centre de formation de Bordeaux-Bègles.
Un joueur polyvalent
C'est un joueur dominant qui fait du grabuge dans la ligne défensive.
"Ce n'est pas un pari. C'est un joueur dominant dans son registre qui porte beaucoup les ballons et qui est assez dur sur les attitudes au contact. Il fait du grabuge dans la ligne défensive et peut nous apporter un registre différent de pénétration", a assuré à l'AFP le manager sportif du MHR, Xavier Garbajosa.
Ce 3e ligne polyvalent va décourvir le Top 14 aux côtés d'anciens internationaux comme Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo ou Yacouba Camara.
Le MHR, classé à la 8e place du dernier championnat interrompu à la suite de l'épidémie du nouveau coronavirus, a également changé d'entraineur au tout début du confinement. Philippe Saint-André est désormais le nouvel homme fort du Montpellier Hérault rugby.
Nommé directeur du rugby à la place de Vern Cotter, Philippe Saint André compte imposer sa marque.