Top 14 : Alexandre Bécognée, nouvelle recrue à Montpellier

Le troisième ligne Alexandre Bécognée a été transféré à Montpellier, où il s'est engagé pour une durée de deux ans, a annoncé samedi le MHR. Ce joueur de 23 ans évoluait jusqu'à présent en Pro D2 à Mont-de-Marsan, dans les Landes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et une huitième recrue pour le club de rugby de Montpellier : il s'agit  du troisième ligne Alexandre Bécognée, sous contrat à Mont-de-Marsan (Pro D2) jusqu'en juin 2021.

Ce joueur de 23 ans a été transféré à Montpellier, où il s'est engagé pour une durée de deux ans.

Bécognée, (1,88 m, 106 kg), évolue à Mont-de-Marsan depuis six saisons, après avoir quitté le centre de formation de Bordeaux-Bègles.

Un joueur polyvalent

 

C'est un joueur dominant qui fait du grabuge dans la ligne défensive.

Xavier Garbajosa, manager sportif

"Ce n'est pas un pari. C'est un joueur dominant dans son registre qui porte beaucoup les ballons et qui est assez dur sur les attitudes au contact. Il fait du grabuge dans la ligne défensive et peut nous apporter un registre différent de pénétration", a assuré à l'AFP le manager sportif du MHR, Xavier Garbajosa.

Ce 3e ligne polyvalent va décourvir le Top 14 aux côtés d'anciens internationaux comme Louis Picamoles, Fulgence Ouedraogo ou Yacouba Camara.


Le  MHR, classé à la 8e place du dernier championnat interrompu à la suite de l'épidémie du nouveau coronavirus, a également changé d'entraineur au tout début du confinement. Philippe Saint-André  est désormais le nouvel homme fort du Montpellier Hérault rugby.

Nommé directeur du rugby à la place de Vern Cotter, Philippe Saint André compte imposer sa marque. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information