Top 14 : Le joueur de Montpellier Florian Verhaeghe, blessé à l'épaule, absent quatre mois

Le deuxième ligne international de Montpellier Florian Verhaeghe souffre d'une luxation d'une épaule et sera indisponible pour une durée de quatre mois, a-t-on appris mardi auprès du club héraultais.

"Notre deuxième ligne Florian Verhaeghe devrait bénéficier dans les jours qui viennent d'une intervention chirurgicale. Malheureusement cette blessure le tiendra éloigné des terrains pour une période de quatre mois", indique le MHR dans un communiqué.

Une épaule déjà fragile

Florian Verhaeghe (25 ans, 1 sélection) s'est blessé à une épaule déjà fragile à l'occasion de la rencontre perdue à domicile (10-21) face aux Ospreys samedi lors de la deuxième journée de la Champions Cup. L'ancien Toulousain, qui consulte mardi un spécialiste à Toulouse, pourrait être opéré dans les prochains jours et auquel cas être indisponible pour une durée évaluée à quatre mois.

Le deuxième ligne, qui a fait ses débuts internationaux face au Japon lors de la tournée d'automne, ne pourra pas postuler à une place en équipe de France lors du prochain Tournoi des six nations, le dernier avant le Mondial en France (8 septembre - 28 octobre 2023).

Elément majeur du MHR

Florian Verhaeghe, arrivé à l'été 2020, s'est imposé comme un élément majeur au sein de l'équipe montpelliéraine la saison passée, bouclée par un premier titre de champion de France. Depuis le début de la saison, il a déjà disputé dix matches toutes compétitions confondues (huit comme titulaire).

Montpellier, toujours en course pour une qualification européenne, occupe la cinquième place du Top 14 avant la réception de Perpignan, vendredi lors de la 13e journée.

Ecrit avec AFP

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité