Avant la reprise du Top 14 face à Agen samedi, le nouveau capitaine du MHR Louis Picamoles s'est exprimé sur les ambitions du club. Entre autres, se qualifier en phase finale de la compétition.
La saison de Top 14 de Montpellier commence ce samedi 26 août, à domicile. Le MHR reçoit Agen pour son premier match.
Lors d’un point presse, le nouveau capitaine de l’équipe Louis Picamoles s’est exprimé sur les objectifs du club. A savoir : "donner une image plus positive de Montpellier", et "se servir des différences qu'il y a dans le groupe pour en faire une force".
"Tout peut arriver"
Côté ambitions, Louis Picamoles, de retour dans son club formateur après huit ans, veut y aller étape par étape. Pour l’instant, dans son viseur : la qualification pour la phase finale du Top 14 et de la Coupe d’Europe."Le Top 14 est sacrément costaud et […] la saison est longue", anticipe-t-il. "Et la phase finale est tellement différente de la saison régulière, tout peut arriver. On saura à ce moment-là si on est capable d'aller chercher des titres."
Il poursuit :
Après, c'est sûr qu'à moyen ou long terme l'objectif est de gagner des titres, et les joueurs qui viennent ont cette ambition. Mais il faut travailler pour y arriver et on a encore du boulot.
Le soutien de Fulgence Ouedraogo
Cette saison, Montpellier a un nouvel entraîneur, Vern Cotter, qui succède à Jake White. Cela présage de quelques changements dans le jeu : "Vern a sûrement une vision bien différente de Jake White dans ses ambitions de jeu, sa volonté de déplacer le ballon. Je ne vais pas vous dire aujourd'hui qu'on va jouer dans tous les sens et que ce sera du hourra rugby, mais on essaie de mettre en place quelque chose de différent."
Enfin, Louis Picamoles est revenu sur sa nomination au poste de capitaine. "Je ne demandais rien du tout, précise-t-il. Vern m'a demandé d'être capitaine, et la première chose que j'ai faite, avant d'accepter, a été d'en discuter avec Fulgence Ouedraogo, parce qu'on est amis avant tout et qu'il était pendant 10 ans capitaine. Il m’a appuyé dans ma décision."