Top 14 : le MHR rachète Goosen au Racing 92 pour 1,5 million d’euros

Montpellier est tombé d'accord avec le Racing 92 pour racheter le contrat du trois-quarts polyvalent sud-africain Johan Goosen, qui avait quitté de façon rocambolesque le club francilien à l'automne 2016 avant le terme de son bail, pour la somme d'1,5 million d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Racing 92 et le Montpellier Hérault Rugby sont parvenus à une transaction relative au transfert de Johan Goosen vers le MHR pour la saison 2018/2019" a fait savoir le Racing 92 dans un communiqué.

Selon rugbyrama.fr et lequipe.fr, Montpellier a déboursé quelque 1,5 million d'euros pour racheter le contrat de Goosen, lié jusqu'en 2020 avec le Racing.

Goosen, meilleur joueur du Top 14 en 2015-2016, avait prétexté un contrat à durée indéterminée dans une société sud-africaine dans le but de rendre caduc son contrat à durée déterminée de joueur avec le Racing afin, selon plusieurs médias, de rebondir dans un autre club.

Son dernier match remonte au 5 novembre 2016, contre Montpellier où le Racing l'avait emporté 21 à 9. 

"L'exécution de cette transaction mettra un terme au différend relatif aux circonstances dans lesquelles Johan Goosen a cessé d'exécuter son contrat au Racing 92 avant le terme de celui-ci" a indiqué le club francilien, qui avait poursuivi en justice le Sud-Africain (24 ans, 10 sél.).

Le joueur devrait porter le maillot du club montpelliérain la saison prochaine.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information