Le MHR s’est incliné de trois points face à La Rochelle 40 à 37 au stade Rochelais lors de la 25ème journée du Top 14. Une place directe pour la demi-finale était en jeu pour Montpellier, le club devra affronter le stade français le 6 mai.
15 000 spectateurs étaient présents pour assister à la victoire de la Rochelle ce dimanche.
En effet, le MHR s’est réveillé un peu trop tard … Il s’est incliné de justesse 40 à 37 au stade Rochelais lors de la 25ème journée du Top 14.
Ce fut chaud jusqu'au bout ! Les Jaune et Noir s'imposent de trois petits points face au @MHR_officiel 40 à 37 dans un match fou ! #FievreSR pic.twitter.com/aLBZUvTqa8
— Stade Rochelais (@staderochelais) 30 avril 2017
Le début de match était très serré, les Rochelais menaient seulement de trois points à la mi-temps 16 à 13. Mais au retour des vestiaires, le MHR a totalement raté la reprise. Les Rochelais s’envolent alors vers un large succès.
Un final en suspens
Mais retournement de situation en fin de match. Menés 40 à 16 à la 65ème minute, ils se réveillent et marquent 3 essais en 6 minutes. L'ailier Nadolo était près de réussir son doublé à l'ultime seconde mais ne parvenait pas à aplatir dans l'en-but le ballon qu'il avait pourtant devant ses mains. Dommage, une place en demi-finale qui ne tient qu’a un doigt …
S’imposant 40 à 37, les Rochelais remportent et le match et obtiennent directement leur place pour la demi-finale.
Le MHR devra l'emporter contre le Stade Français samedi prochain pour s'assurer une place en demi-finale.