Top 14 : le MHR s’incline de trois points face à La Rochelle

Le MHR s’est incliné de trois points face à La Rochelle 40 à 37 au stade Rochelais lors de la 25ème journée du Top 14. Une place directe pour la demi-finale était en jeu pour Montpellier, le club devra affronter le stade français le 6 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

15 000 spectateurs étaient présents pour assister à la victoire de la Rochelle ce dimanche.

En effet, le MHR s’est réveillé un peu trop tard … Il s’est incliné de justesse 40 à 37 au stade Rochelais lors de la 25ème journée du Top 14.

Le début de match était très serré, les Rochelais menaient seulement de trois points à la mi-temps 16 à 13. Mais au retour des vestiaires, le MHR a totalement raté la reprise. Les Rochelais s’envolent alors vers un large succès.


Un final en suspens


Mais retournement de situation en fin de match. Menés 40 à 16 à la 65ème minute, ils se réveillent et marquent 3 essais en 6 minutes. L'ailier Nadolo était près de réussir son doublé à l'ultime seconde mais ne parvenait pas à aplatir dans l'en-but le ballon qu'il avait pourtant devant ses mains. Dommage, une place en demi-finale qui ne tient qu’a un doigt …

S’imposant 40 à 37, les Rochelais remportent et le match et obtiennent directement leur place pour la demi-finale.

Le MHR devra l'emporter contre le Stade Français samedi prochain pour s'assurer une place en demi-finale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information