Les Montpelliéraines ont été sacrées championnes de France face à Lille lors de la finale de rugby féminin qui avait lieu ce samedi au stade André-Moga de Bègles en Gironde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier est devenu champion de France de rugby féminin en dominant Lille-Villeneuve d'Ascq 17 à 11 au terme d'une finale de Top 8 vivante et indécise, samedi à Bègles.



Les Héraultaises ont inscrit deux essais par Cyrielle Banet (17) et Caroline Boujard (61), mais ont souffert face à des Nordistes menées par Shannon Izar, auteur d'un essai (57) et deux pénalités, qui ont manqué de réalisme.

C'est la troisième année consécutive que ces deux formations se retrouvaient en finale. En 2015, Montpellier s'était déjà imposé 17-3, abandonnant son titre la saison dernière au Lille MRC Villeneuvois sur le score de 18-7.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information