29 ème journée du championnat de Pro D2 : les rugbymen de Perpignan voient fondre leurs espoirs de retour en Top 14. Face à Oyonnax, le leader quasiment sûr, lui, de retourner dans l'élite, l'USAP n'a pas réussi à s'imposer.
Malgré son engagement, Perpignan n'a pas pu faire fléchir le leader Oyonnax, hier jeudi en ouverture de la 29e journée de Pro D2.
Sous la pluie, l'U.S. Oyonnax a gagné sans briller, s'en remettant à un essai d'entrée du talonneur Quentin MacDonald et à l'efficacité au pied du buteur Ben Botica.
Cette 14e victoire de suite à Charles-Mathon propulse les Rouge et Noir aux portes de l'élite, une saison seulement après l'avoir quitée.
Les Catalans ont fait le jeu, surtout en 2nde période, beaucoup tenté sans faire preuve de suffisament de réalisme pour s'imposer.
L'USAP a encore une chance de qualification : ce sera le week-end prochain à Béziers.
Les images de l'essai d'Oyonnax dès l'entame du match :
Les points :
Oyonnax: 1 essai MacDonald (5), 1 transformation Botica (5), 4 pénalités Botica (19, 31, 40, 55)
Perpignan: 3 pénalités Bousquet (38, 46, 60)
L'une de nos équipes, Marc Tamon et Jean-François Puakavase, a vécu le match avec des supporters de l'USAP restés à Perpignan, déçus mais toujours passionnés :
Suite de la 29 ème journée, ce soir vendredi, et dimache 30 avril.
Classement:
1. Oyonnax
2. Agen
3. Mont-de-Marsan
4. Montauban
5. Colomiers
6. Perpignan
7. Biarritz
8. Aurillac
9. Carcassonne
10. Béziers
11. Soyaux Angoulême
12. Dax
13. Vannes
14. Narbonne
15. Albi
16. Bourgoin
Le 1er en Top 14. Demi-finales pour les clubs classés de 2 à 5, le vainqueur de la finale étant aussi promu en Top 14. Les 2 derniers relégués.