Le transfert à Montpellier du troisième ligne sud-africain Pieter-Steph du Toit, qui fut sacré champion du monde au Japon en novembre dernier, est une rumeur infondée, selon le club du MHR. Ce dernier dément toute offre astronomique et toute négociation avec le joueur des Springboks de 27 ans.
Dans un communiqué de presse, le MHR dément formellement avoir fait une offre contractuelle et même être en négociations avec Pieter-Steph du Toit.
Le club de Top 14 de Montpellier accuse le site internet à l'origine de cette annonce "d'acte de désinformation visant uniquement à nuire aux intérêts du club, qui est actuellement engagé dans la sauvegarde de sa structure.".
#Communiqué : Le MHR dément toute négociation avec Pieter-Steph du Toit.
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) May 3, 2020
➡️ https://t.co/rSqIR1kkQD pic.twitter.com/xxrTyDsZzV
Dimanche, plusieurs médias spécialisés dans le rugby et un site internet sud africain affirmaient que Pieter-Steph du Toit était partant pour Montpellier et le MHR... avec un salaire historique pour un rugbyman.
Il était question d'un contrat de 3 ans, avec un salaire de près de 100.000 euros par mois, soit un peu plus de 1,2 million d’euros par an. Ce qui aurait fait du champion du monde, le joueur le mieux payé de l'ovalie devant un autre Montpelliérain, l'ouvreur sud-africain Handré Pollard.
Mais Montpellier a tout démenti en bloc !... à suivre.
Le communiqué du Montpellier Hérault Rugby
Le Montpellier Hérault Rugby dément avec la plus grande fermeté la prétendue «information» publiée ce jour par le site internet sarugbymag.co.za faisant état d’une offre contractuelle qui aurait été faite à Pieter-Steph du Toit.Le club n’est en aucun cas engagé dans une quelconque négociation avec ce joueur. Cet acte de désinformation vise uniquement à nuire aux intérêts du club, qui est actuellement engagé dans la sauvegarde de sa structure.
La seule préoccupation du club est de permettre un retour à une pratique du rugby dans les meilleures conditions sanitaires possible conformément aux positions et directives des autorités publiques.