Blessé au genou, le demi d’ouverture néo-zélandais du MHR Aaron Cruden ne pourra pas affronter Toulon samedi 16 mars.
Samedi 16 mars à Toulon, le MHR jouera sans Aaron Cruden, a annoncé lundi 11 mars le club héraultais. Le demi d’ouverture de Montpellier, ancien All Black (50 sélections), souffre d’une infection à un genou, et devra observer une période de repos de 15 jours environ.
Rétabli d'une déchirure à un mollet contractée lors de la réception de Lyon, début janvier, il avait disputé les deux derniers matchs à Toulouse et devant Bordeaux-Bègles.
Cruden, l'une des recrues phares du MHR arrivée à l'été 2017, n'a joué que 10 matches depuis le début de saison en raison de diverses blessures.
Pour ce match de la 19e journée de Top 14, Montpellier devra aussi faire sans Misha Nariashvili. Le pilier géorgien, touché au genou également, ménagé cette semaine et ne sera pas du déplacement à Toulon.
Le demi de mêlée Ruan Pienaar, touché par un décès, n'a quant à lui pas réapparu à l'entraînement depuis un mois environ.
En revanche le 3e ligne aile Julien Bardy, opéré d'une épaule en octobre, est opérationnel pour effectuer son retour à la compétition après avoir repris l'entraînement depuis quinze jours environ.
Galletier appelé dans le XV de France
Kélian Galletier a été appelé dans le XV de France pour le match contre l'Italie, le dernier du Tournoi des Six nations, samedi 16 septembre. Il remplace le troisième ligne Wenceslas Lauret, qui s'est blessé lors de la rencontre face à l'Irlande (perdue 26-14). A 26 ans, Galletier a connu sa dernire sélection lors de la défaite face aux Fidji en novembre (21-14).